Réussir son régime avec les Fleurs de Bach

Réussir son régime avec les Fleurs de Bach

Vouloir perdre du poids n’est pas toujours facile lorsqu’on est submergé(e) par le stress quotidien.

Malgré tout, se mettre au régime pour être mieux dans son corps et dans sa tête demande des efforts importants.

Le plus difficile est de tenir ses résolutions sur le long terme : arrêter de manger des sucreries, consommer moins d’alcool, ne plus grignoter entre les repas….

Pratiquer une activité physique de moyenne intensité (natation, vélo, course à pied…) est également un moyen sûr pour arriver à perdre du poids.

Mais ce n’est pas toujours évident selon son état de santé et sa forme physique.

Les fleurs de Bach ont tout naturellement une place très importante dans la mise en place d’un régime. En rééquilibrant les émotions, elles aident à optimiser la perte de poids.

Les Fleurs de Bach et la perte de poids

Retrouvez la forme et perdre des kilos est un cheminement qui fait appel à votre motivation et à une stabilité émotionnelle. La perte de poids s’accompagne souvent de différentes perturbations que les Fleurs de Bach peuvent vous aider à gérer.

Manque de motivation

Pour tenir le cap de votre objectif minceur, il est important de vous armer de motivation. La perte de poids est souvent un processus lent qui peut vous décourager et vous faire baisser les bras. Retrouvez régulièrement l’envie de persister et de combattre le sentiment d’abandon sera donc essentiel pour réaliser votre perte de poids.

Conseil:

Prenez les fleurs de Bach qui vous aideront à vous dégager de vos envies et à persévérer pour atteindre vos objectifs minceur. Les fleurs vous aideront aussi à aller de l’avant et à vous engager de manière active dans ce projet.

Difficulté à couper avec ses habitudes

Vos habitudes alimentaires et de vie se modifient avec votre envie de perdre du poids. Ce changement parfois brutal de vos habitudes peut se révéler difficile à gérer pour vous. Il est important de pouvoir accompagner votre corps et votre esprit en douceur pour que cette transition soit la plus facile possible.

Conseil:

Prenez les Fleurs de Bach jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus d’envies fortes ou incontournables. Elles vous libéreront de vos habitudes néfastes.

Perte de confiance

La perte de poids n’est pas toujours immédiate lorsque vous entreprenez votre régime et cela peut vous faire perdre confiance en vous et dans la méthode adoptée. Il est important de rester confiant pour ne pas lâcher prise et pour ne pas douter de soi.

Conseil:

Prenez les Fleurs de Bach qui vous aideront si au cours de votre régime vous vivez une période de dévalorisation passagère, avec le sentiment «d’être nul» ou «de ne plus y arriver». Elles vous aideront à ne pas douter de vous ou de vos capacités à atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé.

Sensation de fatigue

Les régimes sont souvent accompagnés de sensations de fatigue. Votre corps s’habitue à un rythme alimentaire plus pauvre et vos ressources énergétiques sont de ce fait amoindries. La sensation de fatigue est un frein à vos objectifs, il est donc essentiel pour vous de faire le plein d’énergie de manière naturelle.

Conseil:

En cas de sensation de fatigue, utilisez les Fleurs de Bach pour l'énergie, elles vous aideront à retrouver le tonus et le dynamisme pour maintenir le cap que vous vous êtes fixé.

Irritabilité / Nervosité

Les régimes sont souvent source d’irritabilité. Lorsque le corps et l’esprit sont soumis à une fatigue plus accrue que d’habitude, vous devenez plus sensible et supportez moins bien les contrariétés. Votre patience est diminuée et cela peut vous pousser à renoncer à vos objectifs de minceur. Pour éviter les sautes d’humeur et ne pas abandonner, il est essentiel de retrouver une sérénité intérieure.

Conseil:

Dans les moments où vous sentez un sentiment d’irritabilité monter en vous, Prenez les Fleurs de Bach pour retrouver rapidement votre calme.

Articles Récents

Poids et addictions

On peut regrouper les dépendances en 3 grandes catégories : par rapport à une substance : sucre, tabac, alcool par rapport à une relation affective : personnalité dépendante par rapport...

En savoir plus